Accueil >
> Bureaux Lille - FONCIERE INEA investit à Lille pour 17 millions d'euros

Le 19 avril 2016

Bureaux Lille - FONCIERE INEA investit à Lille pour 17 millions d'euros

Bureaux Lille - FONCIERE INEA investit à Lille pour 17 millions d'euros

Foncière INEA, spécialiste des immeubles de bureaux en région, vient d'acquérir deux immeubles auprès de TERENEO – NEXITY.

Ces deux acquisitions portent à cinq les immeubles en structure bois massif détenus par INEA et clôturent le programme de 70 millions d'euros d'investissement initié en 2015 par la Foncière.

"Il s'agit de deux immeubles situés sur deux pôles d'excellence de la Métropole Lilloise" précise Hugues LAFFINEUR qui a accompagné les parties.

-l'un pour 3 800 m2 sur le pôle d'excellence textile dans le quartier de l'Union, entièrement loué à un groupe de distribution textile de la région.

-et l'autre pour 5 000 m2 sur le Parc Scientifique Européen de la Haute Borne, acheté en blanc, dont la livraison interviendra fin de cette année.

"Le taux de vacance du Parc de la Haute Borne est au plus bas. Nous sommes confiants sur la commercialisation de cet immeuble et plusieurs contacts se sont déjà manifestés" commente Hugues LAFFINEUR qui a en charge la commercialisation locative.

L'étude SCP FONTAINE ROUSSELGroupe Monassier à Lille assistait TERENEO – NEXITY et l'étude ALLEZ ET ASSOCIÉS assistait Foncière INEA.

Tostain & Laffineur a accompagné les 2 parties dans cette transaction.