Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entrepôt Lille : le Centre Multimodal de Distribution Urbaine a été inauguré le 29 mai

Entrepôt Lille : le Centre Multimodal de Distribution Urbaine a été inauguré le 29 mai

Le 05 juin 2015

Entrepôt Lille : le Centre Multimodal de Distribution Urbaine a été inauguré le 29 mai

Le Port de Lille redistribue ses cartes

Pour approvisionner intelligemment, Ports de Lille et la CCI Grand Lille concoctent depuis 2010 un centre de distribution urbaine. Une plateforme inaugurée le 29 mai.

Les commerçants lillois souhaitaient disposer de stockage externalisé afin de libérer de l'espace en point de vente et d’éviter de saturer le centre-ville de Lille de camions.

Pour les approvisionner intelligemment, Ports de Lille et la CCI Grand Lille viennent d'inaugurer un entrepôt de 2 500 m².

Ce type de plateforme, encore rare, est habituellement piloté par la collectivité et quelques logisticiens. L'entrepôt sera exploité par un consortium conduit par Veolia et le Groupe Rave, prestataire de service logistique et transport. S'y associent Transports Main Forte, Deret Transports, Elise et Fluvéo; le Centre Multimodal de Distribution Urbaine restant ouvert à d'autres.

Le site, proche du centre de Lille, est déjà multimodal puisque le port est relié au rail, à la route et à la Deûle pour du fret fluvial.

Il est important de préciser que les marchandises transiteront vers la ville grâce à des tournées effectuées en véhicule électrique.