Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Logistique : La SITL ouvrira ses portes le 31 mars à Paris

Logistique : La SITL ouvrira ses portes le 31 mars à Paris

Document associé à l'article : SITL-2015-Paris-Tostain-Laffineur.pdf

Le 27 mars 2015

Logistique : La SITL ouvrira ses portes le 31 mars à Paris

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, SITL, se tiendra du 31 mars au 2 avril 2015 à Paris

500 exposants et 24 000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles pour cette édition placée sous le signe de l'innovation logistique.

Logistique industrielle, logistique de distribution et overseas. C'est autour de ces trois piliers que la SITL Paris a choisi d'organiser son édition 2015 en proposant trois programmes spécialisés adaptés à chaque marché logistique.

Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibition et organisateur de l'événement logistique, explique que cette nouvelle approche s'adapte aux évolutions d'une logistique plus globale, mais aussi plus spécialisée, avec la fourniture de prestations à plus forte valeur ajoutée, selon les filières.

Cette année, la SITL mettra le cap sur l'innovation et la transition énergétique. C'est en effet le thème qui colorera cette édition 2015 avec les enjeux environnementaux.

L'innovation sera aussi présente à travers un nouvel événement, Transport NextGeneration. Ce nouveau salon va présenter, sur un même espace, tous les équipements de transports innovants.

Transport NextGeneration aura son propre programme de conférences, sept au total, et son propre prix de l'innovation.

Par ailleurs, les quinzièmes Prix de l’innovation, organisés dans le cadre d’Intralogistics Europe 2015, seront décernés le jeudi 2 avril à 13 heures.

Autre nouveauté à la SITL 2015, l'espace Rail Freight Meetings sera dédié à des rendez-vous d'affaires pour les professionnels du fret ferroviaire. Il comportera des ateliers, un showroom et des bureaux pour permettre les rencontres entre les chargeurs et les opérateurs. 

L'Agence Immobilière Tostain et Laffineur sera présente sur ces salons.