Accueil » Revue de presse

Revue de presse

Affinez votre recherche :

Il y a 317 article(s) correspondant à votre recherche :

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »
Aout 2017 Bureaux Lille - La demande placée frôle les 100 000 m2 au S1 2017 Bureaux Lille - La demande placée frôle les 100 000 m2 au S1 2017

Bureaux Lille - La demande placée frôle les 100 000 m2 au S1 2017

Avec près de 95 289 m2 de bureaux placés au premier semestre 2017, le marché de la métropole lilloise se porte très bien, annonce Tostain & Laffneur. « Ce volume confirme la poursuite des belles performances de la métropole lilloise, déjà constatées sur l’année 2016, année record » indique un communiqué.

« Nous sommes en progression de + 25 % par rapport à la même période en 2016 (79 167 m2 placés) qui était déjà en progression de + 33 % par rapport à 2015. Avec un tel volume, la métropole lilloise est en train de changer véritablement de braquet. Elle con rme son attractivité et n'a plus à rougir devant les autres grandes métropoles européennes » analyse Hugues Laffineur, du cabinet Tostain & Laffineur.

48 % du volume global s'est réalisé sur des immeubles neufs ou à construire, représentant près de 47 000 m2 (contre 30 000 m2 au 1er semestre 2016). Plus de 60 000 m2 transactés sur des surfaces supérieures à 1 000 m2 ce qui représente plus de la moitié du volume total de la demande placée ce semestre.

« Compte tenu des nombreux projets que nous avons en portefeuille, il est fort probable que nous approchions voire dépassions cette année le record de l'année dernière qui était de plus de 225 000 m2 de bureaux placé » continue Hugues Laffineur. 

Business Immo

Télecharger l'article
Septembre 2017 Commerce Lille - Rencontre avec l'enseigne Canard Street Commerce Lille - Rencontre avec l'enseigne Canard Street

Commerce Lille - Rencontre avec l'enseigne Canard Street


Une belle présentation de l'enseigne Canard Street et de leur concept dans la gazette de cette semaine suite à leur récente ouverture rue de Béthune.

Dans cette implantation Tostain & Laffineur avait conseillé le Bailleur et le Preneur.

La Gazette

Télecharger l'article
Septembre 2017 Logistique France : Entrepôts Xxl France, filiale de Tostain et Laffineur, installe Cultura à Paris Moissy-Cramayel Logistique France : Entrepôts Xxl France, filiale de Tostain et Laffineur, installe Cultura à Paris Moissy-Cramayel

Cultura, enseigne spécialisée dans les loisirs culturels et artistiques, va s'installer dans un entrepôt de 56.000 m² au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons (Moissy Cramayel 77).

Le promoteur annonce également la création sur son Parc de Marly-la-Ville, d'un autre entrepôt clé-en-main, d'une surface de 25.000 m², destiné à accueillir un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies et fournisseur de services spécialisés.

Ces deux projets répondent à la volonté de ces entreprises d'accompagner la croissance de leur activité, tant en matière de distribution physique que de e-commerce.

La livraison des deux bâtiments est prévue pour le 1er semestre 2018« Ces projets démontrent que nous pouvons proposer à nos clients des solutions immobilières innovantes dans des localisations prime, commente Cécile Tricault, Country Manager France de Prologis. Elles illustrent également notre capacité à restructurer des friches industrielles, afin de limiter la consommation d'espaces naturels, de recréer de l'emploi et d'inscrire ces développements dans une logique de durabilité ».

Rappelons en effet que le Parc des chevrons s'est développé sur l'ancien site « pièces de rechange » de PSA.

Dans ces deux transactions, Prologis était assisté du cabinet Franklin.

Entrepôts XXL France, filiale de Tostain & Laffineur, est également intervenu en qualité de conseil du bailleur et du preneur dans le cadre du projet Cultura.

Supply Chain Magazine

Télecharger l'article
Aout 2017 Logistique France : Entrepôts Xxl France, filiale de Tostain et Laffineur, installe Cultura à Paris Moissy-Cramayel Logistique France : Entrepôts Xxl France, filiale de Tostain et Laffineur, installe Cultura à Paris Moissy-Cramayel

Prologis annonce aujourd'hui le développement de deux entrepôts clés-en-main en Ile-de-France.

Le premier, d'une surface de 56 000 m2, est réalisé pour le compte de Cultura, enseigne spécialisée dans les loisirs culturels et artistiques, au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons à Moissy-Cramaye(77).

Le second, d'une surface de 25 000 m2, est destiné à accueillir un acteur majeur de la distribution de nouvelles technologies et fournisseur de services spécial isés, sur le Parc Prologis Marly-la-Ville (95).

Ces deux projets répondent à la volonté de ces entreprises locataires d'accompagner la croissance de leur activité, tant en matière de distribution physique que de e-commerce.

En rationalisant leur implantation au sein d'immeubles neufs situés dans deux pôles logistiques "majeurs" en lle-de-France,Cultura et cette autre société disposeront chacune d'un centre de distribution de dernière génération à même de leur permettre de déployer des solutions logistiques mult icanaux "innovantes".

La livraison des deux opérations est prévue au cours du premier semestre 2018.

Dans ces deux transactions, Prologis était assisté du cabinet Franklin.

Entrepôts XXL France, filiale de Tostain & Laffmeur, a également agi en qualité de conseil du bailleur et du preneur dans le cadre du projet Cultura.

Télecharger l'article
Aout 2017 Commerce Lille - Météosites du deuxième trimestre Commerce Lille - Météosites du deuxième trimestre

Retrouvez l'interview de Raphaelle Spillebout, consultante Commerce au sein de la société Tostain & Laffineur, qui vous présente le point marché du deuxième trimestre 2017 pour le commerce en centre-ville de Lille.

Bonne lecture !

Sites Commerciaux

Télecharger l'article
Juillet 2017 Entrepôt Lille : Self Stock s’installe dans le CRT 4 de Lesquin Entrepôt Lille : Self Stock s’installe dans le CRT 4 de Lesquin

Self Stock, société spécialisée dans la location de garde-meubles en libre-service, s’installe sur 6 000 m2dans le CRT 4 de Lesquin.

Dans cette transaction, Tostain & Laffineur conseillait les deux parties.

Business Immo

Télecharger l'article
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »