Accueil » Revue de presse

Revue de presse

Affinez votre recherche :

Il y a 339 article(s) correspondant à votre recherche :

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »
Novembre 2018 Entrepôt Lille : Exotec Solutions remporte le Prix David avec Goliath Entrepôt Lille : Exotec Solutions remporte le Prix David avec Goliath

Le Prix David avec Goliath 2018, qui récompense la plus belle alliance entre une jeune et une grande entreprise, a été décerné à la start-up Exotec Solutions et au Groupe Cdiscount.


Parmi plus d’une centaine de candidatures, trois duos finalistes se sont distingués : Exotec Solutions/Cdiscount, Même/Pierre Fabre et Finalcad/Eiffage. La startup Exotec Solutions remporte ainsi un prêt d’honneur de 100 000 euros assorti d’un mentorat par le fonds de dotation Raisesherpas et un accompagnement de 6 mois sur la stratégie par le cabinet de conseil Bain & Company. Pour Cdiscount, ce prix valorise auprès de l’écosystème son agilité et le dynamisme de sa démarche d’open innovation.

Exotec Solutions, fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz, réalise des systèmes de préparation de commande, grâce à des flottes de robots autonomes 100% made in France. Avec une extension de 70000 références stockées début 2017 à plus de 250 000 références en 2018 sur son site de Cestas en Gironde et une accélération constante des délais de livraison, Cdiscount s’apprête désormais à déployer la solution dans l’entrepôt de Réau au sud de Paris. La collaboration avec Exotec avait aussi fait naître l’incubateur The Warehouse.

Pour son site des Hauts-de-France, Exotec Solutions disposera de près d’un nouvel entrepôt dans la zone d’activités de la gare de Croix, près de Roubaix, signant un bail via la société immobilière Tostain et Laffineur. Exotec avait déjà levé 15 millions d’euros en juin dernier.

Stratégies Logistique

Télecharger l'article
Octobre 2018 Commerce Lille : Auchan se lance dans l'aventure du drive piéton Commerce Lille : Auchan se lance dans l'aventure du drive piéton

Ouverture du premier drive piéton sous l'enseigne Auchan dans le Vieux-Lille, au sein du quartier résidentiel et commercial de la rue Saint-Sébastien.

Le concept est simple, il s'agit d'un point de retrait piéton pour les courses effectuées en ligne.

La société Tostain & Laffineur a pu accompagner le bailleur et le preneur dans ce projet, par le biais de Raphaëlle Spillebout, consultante au département commerce.

Lsa

Télecharger l'article
Octobre 2018 Commerce Lille : Météosites des transactions de centre-ville Commerce Lille : Météosites des transactions de centre-ville

Commerce Lille : Météosites des transactions de centre-ville

Interview de notre consultante Commerce Raphaëlle SPILLEBOUT sur le marché lillois.

Sites commerciaux

Télecharger l'article
Juin 2018 Entrepôt Lille : La logistique régionale en plein boom Entrepôt Lille : La logistique régionale en plein boom

La Région affiche de longue date de hautes ambitions pour son secteur logistique. 

Le pari semble en passe d'être gagné, à en juger par la santé florissante d'une filière devenue majeure.

Multiplication des plate-formes, essor des acteurs régionaux, perspectives de projet XXL, recrutements massifs : tour d'horizon d'un secteur en pleine euphorie. 

Eco 121

Télecharger l'article
Juin 2018 Entrepôt Lille : Virtuo inaugure une plate-forme logistique froid négatif de 10 200 m² Entrepôt Lille : Virtuo inaugure une plate-forme logistique froid négatif de 10 200 m²

Virtuo a inauguré aujourd’hui une plate-forme logistique froid négatif de 10 200 m2 réalisée à Sainghin-en-Mélantois.

Conçue par le cabinet Archi Factory, celle-ci sera occupée par XPO Logistics.

« Avec ce projet, Virtuo a véritablement pris le virage de la promotion immobilière, avance la société. Ce projet est exemplaire à bien des égards puisqu’il bénéficie d’une certification Breeam Good mais surtout, il permet de revitaliser une ancienne friche industrielle et par conséquent de ne pas consommer de terres agricoles. »

Pour cette opération, Virtuo était conseillée par Tostain et Laffineur et s’est adossée à l’investisseur Barings.

Business Immo

Télecharger l'article
Avril 2018 Entrepôt Lille : Dyad acquiert un nouvel entrepôt de 4 000 m2 à Flers-en-Escrebieux Entrepôt Lille : Dyad acquiert un nouvel entrepôt de 4 000 m2 à Flers-en-Escrebieux

Spécialisée dans le conditionnement industriel primaire et secondaire de produits agroalimentaires et cosmétiques, la société Dyad a acquis un nouvel entrepôt de 4 000m2 situé sur un terrain de 1,2 hectares dans la Zone Industrielle Douai-Dorignies, à Flers-en-Escrebieux. L'agence immobilière Tostain et Laffineur était le conseil des deux parties dans cette transaction.

First Eco

Télecharger l'article
« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »