Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bureaux Lille : Élus et chefs d'entreprises visitent les parcs d'activités de Marcq en Baroeul

Bureaux Lille : Élus et chefs d'entreprises visitent les parcs d'activités de Marcq en Baroeul

Document associé à l'article : tour-marcq-en-baroeul-tostain-laffineur.pdf

Le 26 novembre 2018

Bureaux Lille : Élus et chefs d'entreprises visitent les parcs d'activités de Marcq en Baroeul
Les Elus et les chefs d'entreprises ont visité en bus les parcs d'activités de Marcq en Baroeul. De grands groupes ont choisi de s'y implanter. L'offre neuve arrive enfin et permet de doublé l'offre placée par rapport à 2014.

Lundi dernier, les élus et des chefs d'entreprises ont visité en bus les parcs d'activités de la ville, de la Pilaterie au chantier de Work Lab City, dont 80 % sont déjà commercialisés.

Marcq en Baroeul, c'est 3 000 entreprises installées, 9 parcs d'activités en développement avec une prévision de création de 1 000 emplois par an, et déjà 22 000 personnes qui y travaillent.

Des grands groupes ont choisi de s'implanter sur cette commune, et notamment des acteurs importants de l'alimentaire : LESAFFRE, HEINEKEN, UNION BISCUIT, HOLDER...

Marcq est actuellement 4ème dans la demande placée d'immobilier de bureaux dans la Métropole Lilloise et évolue très favorablement. On est passé de 20 000 m2 en 2014 à 40 000 m2 cette année, et l'offre neuve arrive enfin, précise Hugues LAFFINEUR.

Elus et entrepreneurs ont également visité l'usine HOLDER au parc du Château Blanc et l'important laboratoire de Recherche et Développement. Ils y ont été accueilli par Francis Holder en personne.

Holder fournit notamment l'enseigne de boulangerie PAUL (plus de 1 000 enseignes à travers le monde).