Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bureaux Lille - Les résultats du 3ème trimestre 2015

Bureaux Lille - Les résultats du 3ème trimestre 2015

Document associé à l'article : Tostain-Laffineur-Etude-marche-3-trim-2015-Lille.pdf

Le 23 octobre 2015

Bureaux Lille - Les résultats du 3ème trimestre 2015
Bureaux Lille - Résultats du 3ème trimestre 2015

Bureaux Lille - Métropole Lilloise – Bureaux – 3ème trimestre 2015

La demande placée (location et vente à utilisateur) enregistre pour ce troisième trimestre 2015 un volume de presque 21 000 m2 sur la Métropole Lilloise, volume très nettement inférieur à la moyenne enregistrée depuis 5 ans pour un troisième trimestre.

Le volume placé sur immeuble neuf de bureaux est de 3 671 m2 soit 18% du volume global.
Le volume placé sur immeuble de seconde main de bureaux est de 17 006 m2 soit 82% du volume global.

Selon Hugues LAFFINEUR, de Tostain & Laffineur Real Estate, conseil en immobilier d'entreprise et commercial, "2015 semblait annoncer une reprise pour le secteur de l'immobilier d'entreprise, avec un 1er trimestre très encourageant. Ce 3ème trimestre dément quelque peu les signes de sortie de crise que nous pouvions espérer en ce début d'année."

"Cependant, nous restons confiants pour cette fin d'année" continue Hugues LAFFINEUR. "En effet, un grand nombre de chef d'entreprise ont pris conscience que l'immobilier pouvait être un formidable levier de développement pour leur entreprise. Chez Tostain & Laffineur, nous avons une véritable expertise dans l'accompagnement des entreprises pour l'étude de leur "clé en main", et c'est plus de 25 000 m2 de bâtiments "clé en main" que nous allons annoncer en cette fin d'année ou tout début d'année prochaine. "

Ces bâtiments neufs ont été réfléchis pour offrir aux occupants un cadre de travail idéal, tant pour l'épanouissement des salariés, que pour le développement de la communication entre les équipes. De nombreux espaces dédiés aux rencontres, à l'échange, au bien-être, et à la détente vont permettre d'accueillir sereinement les nouvelles générations, très demandeuses de ces nouveaux concepts de travail.

TOSTAIN & LAFFINEUR Real Estate, conseil en immobilier d’entreprise et commercial, publie une étude de marché trimestrielle complète reprenant tous ces résultats détaillés sur les différents secteurs de la Métropole Lilloise, et disponible sur le sitewww.tostain-laffineur-immobilier.com (03 200 40 600)