Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entrepôt France : DELSEY déménage sa logistique sur une plate-forme dernière génération à Survilliers (95)

Entrepôt France : DELSEY déménage sa logistique sur une plate-forme dernière génération à Survilliers (95)

Le 08 juillet 2019
Entrepôt France : DELSEY déménage sa logistique sur une plate-forme dernière génération à Survilliers (95)

Le Groupe DELSEY a choisi Entrepôts XXL France pour concevoir et déployer sa stratégie logistique

C'est l'ensemble de la gamme de services qui a séduit et convaincu le Groupe DELSEY de choisir ENTREPÔTS XXL FRANCE. C'est en effet un projet d'envergure qui nous a été confié en tant qu'expert en logistique et conseil en immobilier d'entreprise.

 

Face aux objectifs de croissance annoncés par le client, et aux difficultés d'exploitation de son entrepôt actuel, nous avons mis en place une mission de conseil. Ainsi le diagnostic opérationnel a rapidement conduit à souligner les conséquences d'un entrepôt saturé, et la démultiplication des flux provoquée par plusieurs stockages en débord sur des sites de proximité. Ajoutant l'impact des surestaries pratiqués sur les marchandises bloquées dans les ports maritimes aux coûts d'exploitation courants, c'est un projet immobilier global qui a trouvé son sens opérationnel et économique. Celui-ci a été confié à nos services en pilotage exclusif.

Une plateforme logistique de dernière génération a donc été identifiée et qualifiée techniquement. Un nouvel entrepôt de 27 000 m2 a été proposé pour reconcevoir la logistique européenne depuis SURVILLIERS (95), au nord de Paris. 

Localisé au pied de l'autoroute A1, ce site assure depuis le mois de juin la réception, le stockage unique et centralisé, et la distribution vers l'ensemble des pays européens de toute la gamme de bagages et divers produits de maroquinerie fabriqués par les usines de Delsey en Asie.

Les entreposages de débord ont été logiquement abandonnés. Fort de son réseau d'utilisateurs et d'investisseurs, Entrepôt XXL France s'est également chargé de la vente de l'ancien entrepôt de 15 000 m2. Un industriel s'est en effet porté acquéreur du site en tant qu'utilisateur pour ses propres besoins.

 

Parallèlement aux transactions immobilières, les structures de conseil et d'ingénierie logistique ont été sollicitées afin de piloter un appel d'offres auprès des prestataires logistiques spécialisés. DELSEY ayant fait le choix de maintenir une exploitation interne au Groupe, c'est un accompagnement méthodologique dans la conduite de projet d'ouverture de site qui a été assuré jusqu'à la fin du 1er semestre 2019 afin de rendre le nouvel entrepôt pleinement opérationnel.