Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entrepôt Lille : la société Debarge s’installe à Carvin

Entrepôt Lille : la société Debarge s’installe à Carvin

Le 08 juin 2018

Entrepôt Lille : la société Debarge s’installe à Carvin

La société Debarge implante son second site à Carvin

La société Debarge vient d'acquérir un ensemble immobilier de 17 000 m2 situé sur un terrain de 10,5 hectares à Carvin, à proximité de l'Autoroute A1.

Arrivée en 2011 sur son site d’Hénin-Beaumont, anciennement « Sublistatic », dont elle utilise aujourd’hui 100 % des capacités, la société Debarge était, depuis plusieurs mois, en recherche d’un deuxième site dans le bassin minier qui lui permettrait d’y implanter sa future installation de conditionnement, dans le cadre de sa stratégie d’intégration verticale.

" Le site de Carvin, par sa situation géographique à proximité immédiate de l’A1 et ses 90 000 m² de surfaces extérieures potentielles de stockage, contenait tous les atouts dont nous avions besoin pour nos projets " nous confie Patrice Debarge, Président du groupe éponyme et porteur du projet.

" La présence de deux autres industriels, Cuir et Sulky-Burel, qui restent sur le site, constitue un atout important, en ceci qu’elle favorisera les échanges technologiques interentreprises, tout en ayant permis de faciliter le montage financier du projet. "

" Je remercie l’agence Tostain & Laffineur pour son accompagnement dans ce dossier. J’ai pu m’appuyer sur la connaissance technique et le professionnalisme de Quentin Abelé pour mener à bien les nombreuses tractations nécessaires à l’aboutissement de cette acquisition. "

Rappelons que la société Debarge, créée en 2002 par Patrice Debarge, commercialise auprès d’une clientèle de Négoces et Grandes Surfaces de Bricolage, des concepts d’aménagement extérieur et de construction (terrasses, clôtures, ossature).

Fonctionnant sur un modèle entièrement externalisé de transformation de matière brute qu’elle négocie à la source, la société Debarge importe chaque année plus de 45 000 tonnes de bois, aluminium et composite nécessaires à la fabrication de ses produits.

Dans cette transaction, l’Agence Immobilière Tostain et Laffineur était le conseil des deux parties.