Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entrepot Lille : plateformes logistiques disponibles dans le Nord Pas de Calais

Entrepot Lille : plateformes logistiques disponibles dans le Nord Pas de Calais

Le 16 septembre 2014
Entrepot Lille : plateformes logistiques disponibles dans le Nord Pas de Calais

Les locaux d’activités se négocient le plus souvent entre 35 et 45 euros hors taxes, hors charges par m2 par an pour du seconde main et entre 50 et 60 euros hors taxes, hors charges par m2 par an pour du neuf, hors surfaces de bureaux dont le prix est, en général, le double.

La demande exprimée en immobilier d’entreprise entrepot, au-delà des exigences d’emplacement et d’accessibilité, s’attache à la qualité environnementale, la fonctionnalité et l’esthétique des entrepots. Dès lors que ces critères sont réunis, les transactions immobilières sont au rendez-vous. 

En ce qui concerne le marché de l’immobilier logistique à Lille, la demande exprimée reste rare. La région de Lille offre de nombreuses possibilités de construction d’entrepots clé en main. Par contre, elle commence à manquer de bâtiments récents disponibles. 

Les prix restent très compétitifs pour les intéressés, que ce soit à la vente ou à la location. C’est un marché très variable, tenu par des spécialistes.

Pour information, Tostain et Laffineur aura été, cette année encore, leader de ce marché avec trois transactions immobilières de plus de 30 000 m2.