Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entrepot Lille Wambrechies : Boma ouvre une filiale en France

Entrepot Lille Wambrechies : Boma ouvre une filiale en France

Document associé à l'article : Entrepot-Lille-Boma-Wambrechies.pdf

Le 20 novembre 2014

Entrepot Lille Wambrechies : Boma ouvre une filiale en France

Boma développe ses activités et ouvre une filiale en France

Le distributeur d’articles de nettoyage Boma s’agrandit et ouvre son premier magasin français dans le Nord à Lille Wambrechies. Il s’installe dans un immeuble comprenant 150 m2 de bureaux et de surface commerciale et 500 m2 d'entrepôt.

C’est donc l’heure pour Boma d’investir aussi en France, après la Belgique, la Hollande et le Luxembourg où la société emploie 160 collaborateurs et réalise 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui la place leader du marché.

Luc Bresseleers, le Président Directeur Général du Groupe Boma, pense que l’ouverture en France d’une filiale est une étape logique de l'expansion de la société. Cette décision importante s’est faite du fait de la demande insistante de la clientèle. En effet, plusieurs entreprises de propreté internationales ayant l’expérience des valeurs ajoutées de Boma dans le Benelux et de son impact positif sur leurs activités ont demandé d’élargir le partenariat avec elles sur la France.

Boma, c’est 40 ans d’expérience dans le domaine de l’hygiène, un développement continu de sa propre gamme avec plus de 3500 articles en stock, une puissante organisation logistique et des outils informatiques brevetés permettant aux clients d’avoir un parfait contrôle des coûts et de l’empreinte écologique.

Olivier Scolan, Directeur Général, déclare que l'ouverture d'un magasin sur Lille Wambrechies est une première étape et est persuadé que leur approche différente du marché va beaucoup plaire en France. Les activités sur le Nord de la France seront tout d'abord développées avec les entreprises de propreté et avec les clients institutionnels tels que les hôpitaux, les mairies et les écoles. Puis étape par étape, en fonction des demandes et des attentes de ses clients, Boma s'étendra ailleurs qu'en Métropole Lilloise.

Les employés de la société bénéficient du support de la solide structure développée par le Groupe Boma depuis 1974 et cela va faciliter la croissance en France.

Luc Bresseleers et Olivier Scolan souhaitent s'inscrire dans la durée pour bâtir à Lille, comme ailleurs, des relations fortes et stables avec leurs clients et leurs employés.

L’agence immobilière Tostain et Laffineur était le conseil des parties dans cette transaction.