Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Découvrez notre nouveau service VISITE LIVE

Visitez sans vous déplacer !
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GROUPAMA IMMOBILIER revient sur son accompagnement - Investissement Lille

GROUPAMA IMMOBILIER revient sur son accompagnement - Investissement Lille

Le 09 septembre 2020
GROUPAMA IMMOBILIER revient sur son accompagnement - Investissement Lille

TOSTAIN & LAFFINEUR a accompagné GROUPAMA IMMOBILIER pour la réalisation de deux investissements tertiaires sur le Parc Scientifique Européen de la Haute-Borne à Villeneuve d’Ascq (Lille).

Pour le compte de la SCPI Affinités Pierre, GROUPAMA IMMOBILIER a acquis auprès d’AVENTIM un ensemble immobilier de bureaux de plus de 1 800 m². Ce dernier est loué à Auchan Retail International, filiale du Groupe AUCHAN, dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 6 années.

Le deuxième ensemble immobilier d’une superficie de près de 3 000 m² est loué à MC CAIN (durée ferme de 9 années).

Maxime PLOUVIEZ, Investment Manager chez GROUPAMA IMMOBILIER, revient sur le choix du groupe d’investir sur la Métropole Lilloise et plus particulièrement sur la Haute Borne :

 

TOSTAIN & LAFFINEUR : Pourquoi votre choix s'est-il porté sur la Métropole Lilloise ? 

Maxime PLOUVIEZ : « La Métropole de Lille est l'une des plus attractives de France avec de nombreux projets qui sont portés tant par les acteurs privés que par les acteurs publics. Le pôle d'excellence de la Haute-Borne profite de ce dynamisme tout en l'encourageant. Preuve en est avec les très belles signatures présentes sur la zone. Et étant originaire du nord, j’affectionne particulièrement cette région ! »

 

TOSTAIN & LAFFINEUR : En quelques mots, que pensez-vous de l'accompagnement de TOSTAIN & LAFFINEUR ?

Maxime PLOUVIEZ : « HUGUES LAFFINEUR nous a réellement accompagné sur l’ensemble de nos échanges avec AVENTIM (promoteur des deux opérations) et avec les locataires (MC CAIN et AUCHAN) avec qui il a noué des liens de confiance. Cela a facilité la communication des deux côtés. Sa présence, disponibilité et la qualité des relations sur notre première acquisition du siège de MC CAIN, nous a permis d’envisager sereinement une nouvelle acquisition dans la foulée. »

Documents associés à cette actualité : te--moignage-groupama.pdf