Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > IMMOBILIER LOGISTIQUE - ENSOVO regroupe 2 sites et augmente sa surface d'exploitation

IMMOBILIER LOGISTIQUE - ENSOVO regroupe 2 sites et augmente sa surface d'exploitation

Le 01 mars 2021
IMMOBILIER LOGISTIQUE - ENSOVO regroupe 2 sites et augmente sa surface d'exploitation
Initialement située à HEM, LYS-LEZ-LANNOY, LEERS et LOMME, Ensovo, conseillé par Tostain & Laffineur, a décidé de regrouper ses activités de LYS-LEZ-LANNOY et HEM sur un site unique de 18 000 m² dans le Parc d'Activités des 4 vents à HEM.

Dédiant 50% de son activité aux chaînes de grandes distributions et 50% aux activités e-commerce, ENSOVO est experte en prestations logistiques dans le domaine du retail et du e-commerce depuis 2006.

 

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle a obtenu en 2016 l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Sa mission sociale consiste à intégrer et former aux métiers de la logistiques des personnes éloignées de l’emploi.

 

Initialement située à HEM, LYS-LEZ-LANNOY, LEERS et LOMME, la société a décidé de regrouper ses activités de LYS-LEZ-LANNOY et HEM sur un site unique de 18 000 m² dans le Parc d'Activités des 4 vents à HEM. Cette nouvelle implantation lui permet de conserver une forte proximité avec ses clients tout en augmentant de 25% ses surfaces d’exploitation et d'accueillir ainsi de nouveaux clients.

 

Son Gérant Frédéric GÉRARD, accompagné depuis plusieurs années par Thibaut CHARLET, Directeur du Département Activités & Logistique de TOSTAIN & LAFFINEUR, se réjouit de cette nouvelle installation.

 

« En effet, l’expertise de Thibaut a été précieuse pour trouver un terrain d’entente dans une période économique forcément complexe. Ayant une connaissance de notre entreprise depuis plusieurs années, il a parfaitement su cerner nos besoins et trouver une implantation en totale adéquation avec nos besoins actuels et futurs. »

 

18 000 m2 sont encore à louer dans la Parc d’Activités des 4 vents.

 

Dans cette transaction, TOSTAIN & LAFFINEUR était le conseil des deux parties.

Documents associés à cette actualité : ensovo-tostain-laffineur-mars2021.pdf