Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Immobilier Logistique - Mecaprotec Industries s'implante à Noyelles-les-Seclin

Immobilier Logistique - Mecaprotec Industries s'implante à Noyelles-les-Seclin

Le 26 janvier 2021
Immobilier Logistique - Mecaprotec Industries s'implante à Noyelles-les-Seclin

Depuis plus de 35 ans, le groupe MECAPROTEC INDUSTRIES est spécialisé dans le traitement de surface, le contrôle non-destructif et l’application de revêtements de peinture pour le marché de l’aéronautique.

Forte d’une équipe de plus de 800 personnes réparties sur 7 sites de production, cette entreprise innovante est le leader français de cette spécialité sur le marché.

Dans le cadre de l'accompagnement de la filière aéronautique, MECAPROTEC a engagé depuis plusieurs années une démarche de développement industriel pour être au plus près de ses principaux clients. Pour cette raison, la société a acquis par l'intermédiaire de TOSTAIN & LAFFINEUR un ensemble immobilier à usage industriel d’environ 20 900 m² sur un terrain de 7,5 hectares situé dans la Zone Industrielle de SECLIN à NOYELLES-LES-SECLIN, dans le Nord (59).

Le projet vise à installer un nouveau site de traitement de surface pour des pièces aéronautiques de très  grandes dimensions afin de répondre à un marché actuellement sous traité principalement à l’étranger. Ce site sera compétitif notamment par l'intégration de nouvelles technologies de robotisation et des nouveaux procédés respectueux de l'environnement.

L’agence d’attractivité HELLO LILLE accompagne l’entreprise afin de faciliter et accélérer le projet industriel au niveau local et faciliter son développement dans l’écosystème métropolitain.

Dans cette transaction, TOSTAIN & LAFFINEUR était le conseil des deux parties.