Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Immobilier Villeneuve d'Ascq - Le chantier du programme « WELLICE » se termine !

Immobilier Villeneuve d'Ascq - Le chantier du programme « WELLICE » se termine !

Le 26 mai 2021
Immobilier Villeneuve d'Ascq - Le chantier du programme « WELLICE » se termine !

WELLICE est un très bel immeuble de bureaux de 6 169 m² qui s’inscrit dans le projet de transformation du centre-ville de VILLENEUVE D’ASCQ : Grand Angle.

 

Situé dans le secteur commercial d’Auchan V2, dans un quartier en plein développement, cet immeuble possède une architecture remarquable en plus de nombreuses spécificités telles qu’un hall d'accueil double hauteur, un plancher technique sur tous les niveaux, du vitrage toute hauteur et de nombreuses terrasses donnant sur le Grand Stade Pierre Mauroy.

 

Pensé pour le bien-être de ses futurs utilisateurs, WELLICE vise la mention Excellent à
la certification BREEAM, un label évaluant le comportement environnemental des bâtiments
et valorisant l’engagement des propriétaires immobiliers sur différentes thématiques : énergie, santé et bien-être, matériaux, innovation, biodiversité …etc.

 

Le bâtiment a également reçu une Pyramide d’argent (récompense de la part de la Fédération des Promoteurs Immobiliers sur des sujets essentiels comme l’innovation ou la mixité urbaine), pour le prix de la conduite responsable des opérations.

 

Les travaux de construction ont démarré en septembre 2020 pour une livraison au second
trimestre 2022 (Maître d'Ouvrage NHOOD, Maître d'Ouvrage Délégué SOGEPROM PROJECTIM).

 

MIDI 2i, société de gestion financière et immobilière, s’est porté acquéreur de l’immeuble de bureaux WELLICE en tant qu’investisseur pour le compte de son fonds MIDI FONCIERE 4. La commercialisation locative du programme est gérée par TOSTAIN & LAFFINEUR et BNP REAL ESTATE.

 

« Nous nous réjouissons du lancement de notre première opération dans la région lilloise, qui se démarque par son dynamisme et son attractivité. Ce bâtiment offrira à ses utilisateurs des conditions optimales avec notamment l’aménagement d’espaces collaboratifs et conviviaux (terrasses, roof top...). Entièrement domotisé, il répond également à des normes environnementales qui permettront de maîtriser et réduire la consommation d’énergie pour la plus grande satisfaction de nos locataires », souligne Jean-Luc BARTHET, Président de MIDI 2i.

Documents associés à cette actualité : wellice_tostain-laffineur.pdf