Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Découvrez notre nouveau service VISITE LIVE

Visitez sans vous déplacer !
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le FURET DU NORD achève son installation dans ses nouveaux locaux à Tourcoing

Le FURET DU NORD achève son installation dans ses nouveaux locaux à Tourcoing

Le 12 février 2020
Le FURET DU NORD achève son installation dans ses nouveaux locaux à Tourcoing

Le 26 septembre 2019, l’emblématique librairie LE FURET DU NORD a fait l’acquisition de nouveaux locaux à Tourcoing lui permettant de regrouper les équipes du siège international (2 000 m2 de bureaux) et de disposer d’une plus grande superficie logistique (13 000 m2).

En effet, après plus de 25 ans dans leurs locaux de Lomme, l’entreprise a été contrainte de quitter le site, touché par une opération d’aménagement de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Elle en a profité pour satisfaire son ambition de développement toujours grandissante !

Afin de respecter son cahier des charges, la société a porté son choix sur des locaux à proximité du métro et plus particulièrement de la gare de Tourcoing, dans l’objectif de simplifier les déplacements des salariés mais également en vue d’encourager de nouveaux talents à les rejoindre.

Ces derniers se trouvent dans l’ancienne usine Asselin Thibeau, rue des Cinq Voies à Tourcoing, au coeur de l’Eco quartier de l’Union. Ce site était auparavant occupé par la société Alive et sa Cité de l’Evénementiel. L’équipe logistique vient de finir son installation, suivant de près celle du siège.  

Cette implantation dans un bâtiment lumineux et modulable n’aurait pu être possible selon Monsieur COURSIERES, PDG du Furet du Nord, sans un intermédiaire compétent, connaissant parfaitement les bonnes affaires de la Métropole et pouvant ainsi répondre à  ses attentes spécifiques :  "Un siège social et une logistique sur le même lieu, qui puisse facilement faire trois tournées sur notre point de vente historique, Grand Place à Lille, un lieu qui soit aussi un lieu de vie pour les collaborateurs et un rapport qualité/prix compétitif."

Il a de ce fait particulièrement apprécié les services et l'efficacité de Thibaut BRODIN, consultant depuis plus de 5 ans chez TOSTAIN & LAFFINEUR, acteur incontournable en Immobilier d'Entreprise. "Pendant près de 3 ans, [Thibaut Brodin] a toujours été présent et porteur de solutions, autant dans les négociations que dans le suivi notarial et juridique, le rapport avec le vendeur, l’accompagnement sur les sujets opérationnels, le financement ainsi que l’accompagnement auprès des politiques.", précise Monsieur COURSIERES.

TOSTAIN & LAFFINEUR leur souhaite une bonne installation et de s’épanouir dans leurs nouveaux locaux. 

Documents associés à cette actualité : communique-de-presse-furet-du-nord-02-2020.pdf