Menu

Solutions personnalisées en immobilier d‘entreprise

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Groupe Coquelle se développe à Roncq

Le Groupe Coquelle se développe à Roncq

Le 15 décembre 2020
Le Groupe Coquelle se développe à Roncq

Nouvelle acquisition au cœur du CIT

Expert depuis plus de 50 ans dans le transport de produits vrac et le fret industriel, le Groupe Coquelle bénéficie d'une rayonnement national mais aussi international grâce à ses implantations au Luxembourg, en Italie, en Pologne, en Serbie et en Bulgarie. Fort d'une équipe de 1 200 collaborateurs et d'une capacité de stockage de plus de 50 000 m², il affiche aujourd'hui 150 millions d'euros de chiffre d’affaires.

A l'heure de la Green Logistique, le groupe s'est également engagé dans une démarche éco-responsable au travers, notamment, du recyclage de ses déchets et d'une Certification Objectif CO2.

Dans le cadre de son développement, la société vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de type messagerie avec 28 quais, situé non loin de son ancienne implantation dans le CIT de Roncq, et passe ainsi d’une surface de 2 000 m² à une surface de plus de 5 000 m² sur un terrain de 3 hectares. 

Cette acquisition permettra au Groupe Coquelle de mieux accompagner ses clients tout en renforçant ses positions dans ses activités de lots partiels et de distribution toute France grâce à son propre réseau palettisé et également sur les lots complets sur le territoire des Hauts de France et du Benelux. Grâce à ce nouvel outil, il en sera désormais un des acteurs majeurs au niveau régional, national et international.

Dans cette transaction, Tostain et Laffineur était le conseil des deux parties.

Documents associés à cette actualité : groupe-coquelle-roncq-tostain-laffineur-decembre-2020.pdf