Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Métropole Lilloise - Bureaux : Un premier trimestre record et en progression (+37%) Et ce n'est pas fini.

Métropole Lilloise - Bureaux : Un premier trimestre record et en progression (+37%) Et ce n'est pas fini.

Document associé à l'article : Tostain-Laffineur-Etude-marche-1-Trim-2016.pdf

Le 02 mai 2016

Métropole Lilloise - Bureaux : Un premier trimestre record et en progression (+37%) Et ce n'est pas fini.
La demande placée (location et vente à utilisateur) enregistre pour ce premier trimestre 2016 un volume de ...

La demande placée (location et vente à utilisateur) enregistre pour ce premier trimestre 2016 un volume de 46 961 m2 sur la Métropole Lilloise, soit une progression de +37% du volume transacté par rapport au premier trimestre 2015. Jamais un volume si important n'avait été constaté par l'O.B.M (Observatoire des Bureaux de la Métropole, organisme de la CCI Grand Lille).

Le volume placé sur immeuble neuf est de 18 106 m2 soit 38% du volume global. Le volume placé sur immeuble de seconde main est de 28 855 m2 soit 62% du volume global.

Le nombre de transaction a augmenté passant d'une moyenne de 75 transactions à 104 ce trimestre.

Selon Hugues LAFFINEUR, de Tostain & Laffineur Real Estate, conseil en immobilier d'entreprise et commercial, "Ce début d'année est très prometteur et annonce de belles perspectives pour l'année 2016 "

"Chez Tostain & Laffineur" continue Hugues LAFFINEUR "nous avons transacté plus de 16 000 m2 de bureaux en ce premier trimestre 2016, soit près de 35% de parts de marché. Nous restons un acteur incontournable sur le marché de l'immobilier de bureaux à Lille. Nous apportons également notre expertise pour l'accompagnement des entreprises sur les nouveaux modes de travail et la réalisation de bâtiments clé en main."

TOSTAIN & LAFFINEUR Real Estate, conseil en immobilier d’entreprise et commercial, publie une étude de marché trimestrielle complète reprenant tous ces résultats détaillés sur les différents

secteurs de la Métropole Lilloise, et disponible sur le site

www.tostain-laffineur-immobilier.com (03

200 40 600)