Un développement nécessitant 20 000 m2 d’entrepôt supplémentaires
DUCATILLON, entreprise spécialisée dans les Loisirs d’Extérieur depuis 50 ans, poursuit son développement et transfère la totalité́ de ses activités sur un nouveau site situé à Villeneuve d’Ascq. Un déménagement qui permet à la société́ de doubler sa surface d’activité.
Pour accompagner sa fulgurante ascension, elle était à la recherche d’une surface d’entrepôt supplémentaire. Dans un 1er temps, l’entreprise prévoyait une prise à bail sur le secteur de Cysoing (ville où elle est déjà implantée) mais c’est finalement à Villeneuve d’Ascq, proche de la Haute-Borne, que l’enseigne multi-spécialiste continuera de développer son activité au sein d’un entrepôt de 20 000 m2 sur un foncier de 6 hectares.
Avec ce nouvel entrepôt, la société DUCATILLON triple son nombre de quais, augmentant ainsi la vitesse de préparation des commandes. Un agrandissement devenu nécessaire pour répondre au développement de l’entreprise sur les 10 prochaines années.
Ce bâtiment a subi une grosse rénovation ainsi qu’une mise en conformité permettant la bonne réalisation de ce projet.
Situé au sein du Parc d’Activités de la Plaine, ce bâtiment permettra aux salariés de bénéficier de tous les services et restaurants qu’offrent le Village de la Plaine et le Parc de la Haute Borne (Villeneuve d’Ascq).
La surface d’entrepôt quasi doublée a permis à DUCATILLON un réagencement de son magasin afin de créer des espaces dédiés à chacune des passions.
DUCATILLON est présent à l’international : Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Espagne et Portugal.
Dans cette transaction, TOSTAIN & LAFFINEUR était le conseil des 2 parties .
Un grand merci à Jean-Marc BERNARD, Emmanuel BOURGEOIS (DUCATILLON) et à Sophie MALLE (GAIAC) ainsi que le groupe BMG pour leur confiance. Félicitations à Grégory GESIPPE (CLC) pour la réalisation des travaux en un temps record !
Documents associés à cette actualité : ducatillon.pdf